Imprimer

Puces

Comment puis-je reconnaître la puce?

Les puces sont un parasite externe commun chez l’homme, les animaux et les oiseaux. Ces petits insectes sans ailes, bruns ou brun-noir sont munis de pattes trapues leur servant à sauter et à ramper et mesurent entre 1 et 4 mm (1/8 po).

Où se cachent les puces?

Les puces sont des parasites qui se nourrissent de sang. On les trouve sur leur hôte (chien, chat, homme, etc.) et elles tombent dans les fissures lorsqu’elles ont fini de se nourrir.

Les puces présentent-elles un danger pour les humains?

Oui. En raison de leur nombre et de leur distribution dans le monde, les puces sont un risque sérieux pour la santé. On sait qu’elles transmettent des maladies, notamment la peste bubonique, qui est transmise aux humains par les puces qui vivent sur les rats. Puisque la réaction à une morsure de puce est de nature allergique, la démangeaison peut être intense. Le fait de se gratter peut causer des infections secondaires, particulièrement chez les enfants. La présence d’une infestation de puces ne doit pas être tolérée.

Pourquoi les puces piquent-elles?

Les puces se nourrissent de sang et sont attirées par la chaleur corporelle et le dioxyde de carbone émis par leur hôte. Dans le cas des humains, les piqûres de puces peuvent être nombreuses parce qu’elles sont souvent interrompues lorsqu’elles s’alimentent.

Qu’est-ce qui cause une infestation de puces?

Les puces se déplacent d’un hôte à l’autre, par conséquent, votre animal domestique ou vous-même pouvez devenir un hôte, même après une brève rencontre. Les animaux errants qui dorment dans les entrées ou les appuis de fenêtre peuvent être à l’origine d’une infestation. Une fois qu’elles entrent dans la maison, les puces se propagent rapidement.

Quelles sont leurs habitudes de reproduction? Est-ce qu’elles se multiplient rapidement?

La puce femelle pond plusieurs centaines d’œufs au cours de sa vie. Les œufs sont pondus librement sur l’hôte, puis tombent ou sont secoués sur les planchers, les tapis, la literie ou autres endroits protégés. Les œufs éclosent après environ 10 jours et les puces arrivent à maturité après un à trois mois. Une infestation de puces peut se compter par milliers.

Est-ce que les puces meurent par temps froid?

Oui. À l’extérieur, les infestations disparaissent. Toutefois, lorsqu’elles sont installées à l’intérieur de la maison, les puces sont actives durant toute l’année.

Puis-je faire quelque chose pour éviter une infestation de puces?

Oui. L’utilisation d’un shampoing de qualité contre les puces sur votre animal domestique pendant la saison de pointe d’été contribuera à prévenir une infestation.

Si ma propriété est infestée de puces, que puis-je faire pour les éliminer?

Votre centre local de services et produits de gestion parasitaire Regionex Extermination dispose de produits et de trousses spécialement formulés pour la gestion des puces, notamment des shampoings. Veuillez user d’une grande prudence lorsque vous appliquez les traitements aux animaux. La gestion des puces peut être un projet difficile et prendre beaucoup de temps. Pour obtenir des résultats rapides et efficaces, communiquez avec un gestionnaire parasitaire.

N’oubliez pas que tous les pesticides peuvent être nocifs s’ils sont mal utilisés. Suivez bien le mode d’emploi sur l’étiquette.

Print

Fleas

How do I recognize a flea?

Fleas are common external parasites of man, animals and birds. Fleas are small, black to brownish-black, wingless Insects with stout legs used for jumping and crawling. Fleas measure one to four mm (1/8″).

Where do you find fleas?

Fleas are parasites, feeding on blood. They are found on the host (dog, cat, man, etc) and drop off into cracks when they are finished feeding.

Are fleas hazardous to humans?

Yes. Due to their numbers and world-wide distribution, fleas are a serious health hazard. They have been known to transmit diseases including the bubonic plague which was transmitted to humans from fleas living on rats. Since the reaction to a flea bite is allergic in nature, itching can be intense. Secondary infections can be caused by scratching, especially in children. The presence of a flea infestation should not be tolerated.

What causes fleas to bite?

Fleas feed on blood and are attracted by the host’s carbon dioxide and body heat. In the case of humans, flea bites can be numerous because of interrupted feedings.

What causes a flea infestation?

Fleas hop from host to host, so even a brief encounter can cause you or your pet to become a host. Stray animals sleeping on porches or window sills can start an infestation. Once they enter the home, fleas spread rapidly.

What are their breeding habits? Do they multiply quickly?

The female flea lays several hundred eggs in her lifetime. Eggs arc laid loosely on the host and drop or are shaken off on to floors, carpets, bedding or other sheltered spots. Eggs hatch in about 10 days and become adults in one to three months. A flea Infestation can number in the thousands.

Do fleas die off in cold months?

Yes. Outdoor, infestations die off,however once established inside the home, fleas are active year-round.

Can do anything to prevent a flea infestation?

Yes. The use of a quality flea shampoo on your pet during the peak summer season will help prevent an infestation.

If I have a flea infestation, what can be done to eliminate them?

Your local PCO Service and Products Centre has products and kits specially formulated for the control of fleas, including shampoos. Please use extreme caution when applying treatments to animals. Flea control can be a difficult and time consuming project. For fast, effective results, call PCO.

Please remember all pesticides can be harmful if misused. Follow the label directions carefully.