Témoignages

"Daybreak wishes to send a special thank you to Stephane Proulx for his excellent service in helping us manage bed bugs at one of our residences.  Stephane has been very supportive to us during this time especially in providing information and education to our very concerned residents.

Read more...

Fier membre de:

Souris

Comment puis-je reconnaître la souris?

Les souris sont présentes partout au Canada. Elles ont un pelage gris sombre et mesurent en général entre 65 et 90 mm (4 1/2 po à 6 po); elles ont de grandes oreilles et une longue queue.

Les souris causent-elles des dommages?

Oui. Les souris peuvent causer des dommages importants dans les maisons, les greniers, les restaurants, les boulangeries, et dans tous les lieux de traitement et d’entreposage d’aliments. Elles peuvent ronger le bois pour pénétrer dans un bâtiment. Pour construire leurs nids, les souris détruisent les vêtements et les articles de cuir et elles peuvent causer des incendies en rongeant l’isolation des fils électriques.

Les souris présentent-elles un danger pour les humains?

Oui. Les souris contaminent les aliments avec leurs excréments et leur urine. Elles propagent des maladies comme la bactérie Salmonella (empoisonnement alimentaire), la leptospira (jaunisse) et le typhus. De plus elles transportent des parasites comme les puces, les nématodes et les mites. Si vous vous faites mordre par une souris, vous devriez consulter rapidement un médecin.

Quelle est la période la plus propice pour voir des souris?

Les souris sévissent toute l’année. L’activité et la migration intérieure augmentent lorsque le temps se refroidit.

À quel moment de la journée voit-on généralement des souris?

Les souris deviennent plus actives principalement durant la soirée, jusqu’au milieu de la nuit. Si la nourriture se fait rare ou si l’infestation est importante, elles seront actives durant le jour.

Où les souris font-elles leur nid?

Les souris installent leur nid dans un endroit sûr à proximité de la nourriture, de préférence dans les espaces à l’intérieur des murs doubles, entre les plafonds et les planchers et dans les endroits fermés à proximité des comptoirs. Les bruits qu’elles font en courant, en rongeant et en grattant donneront des indices sur l’endroit où elles se trouvent.

Comme savoir si ma propriété est infestée de souris?

Il y a plusieurs façons de constater la présence des souris. Les excréments de souris à proximité de la nourriture accessible est l’indication la plus fréquente. Des trous rongés dans des sacs et des boîtes contenant de la nourriture ou des déchets sont aussi un signe de la présence de souris.

Quelles sont leurs habitudes de reproduction? Est-ce que les souris se multiplient rapidement?

L’espérance de vie moyenne d’une souris est de 18 mois. Les petits naissent environ 19 jours après l’accouplement et arrivent à maturité rapidement. Une seule femelle peut avoir jusqu’à huit portées par année, d’une moyenne de cinq à six petits chacune. À trois mois, les petits sont autonomes et capables de se reproduire.

Est-ce que les souris meurent par temps froid?

Non. Les souris peuvent survivre à l’extérieur durant l’hiver dans certaines conditions, mais en règle générale elles envahissent les bâtiments lorsque le temps se refroidit.

Que puis-je faire pour éviter une infestation de souris?

Puisque le facteur contributif d’une infestation de souris est la présence de nourriture, de bonnes pratiques d’entretien ménager sont essentielles. Cela comprend l’entreposage adéquat des aliments dans des contenants ou des boîtes métalliques ou des pots scellés. En outre, tous les déchets devraient être placés dans des contenants munis de couvercles hermétiques. Scellez toutes les ouvertures vers l’extérieur, particulièrement près des portes et des fenêtres.

Si ma propriété est infestée de souris, que puis-je faire pour les éliminer?

Votre centre local de services et de produits de gestion parasitaire Regionex Extermination dispose de produits conçus pour gérer les ravageurs comme les souris. Selon la gravité de l’infestation, une seule mesure de gestion pourrait être inefficace et un programme intégré, mené par un professionnel de gestion parasitaire, sera nécessaire.

N’oubliez pas que tous les pesticides peuvent être nocifs s’ils sont mal utilisés. Suivez bien le mode d’emploi sur l’étiquette.

 

Demander un devis

 

Remplissez ce simple formulaire pour recevoir un devis gratuit en un jour ouvrable. Pour un service immédiat appelez 613-563-8136.

 

Required *

 Matin (8h-12h)
 Après-midi (12h-17h)
 Soirée (17h-21h)
 Aussitôt que possible

  Refresh Captcha  
Please enter the characters in the box.