Imprimer

Ratons laveurs

Comment savoir si j’ai un problème de raton laveur?

Vous pourriez constater des dommages sur votre propriété comme des ordures dispersées et des trous dans la pelouse. Si un raton laveur a élu domicile dans votre grenier, vous l’entendrez peut-être lorsqu’il se déplace, particulièrement la nuit quand il est plus actif.

Les ratons laveurs peuvent-ils causer des dommages?

Les ratons laveurs déplaceront les poubelles et détruiront les pelouses à la recherche de nourriture. Ils peuvent aussi endommager votre maison en arrachant des bardeaux de toit ou en brisant le revêtement pour pénétrer à l’intérieur pour s’y abriter. Une fois à l’intérieur, ils peuvent arracher les conduites et l’isolation, ronger les fils, et laisser leurs excréments.

Les ratons laveurs sont-ils dangereux?

Les ratons laveurs peuvent être dangereux si on les provoque. La rage est fréquente chez les ratons laveurs qui peuvent aussi être porteurs de parasites comme les puces et les mites. Gardez toujours une distance sécuritaire entre vous-même ou vos animaux domestiques et les ratons laveurs qui sont actifs durant le jour ou qui semblent agressifs.

Que puis-je faire pour éloigner les ratons laveurs?

Gardez vos ordures à l’abri et enlevez le bois et les débris de votre propriété. Les clôtures enfoncées à une profondeur de 0,5 m peuvent empêcher les ratons laveurs de pénétrer dans votre propriété.

Comment puis-je me débarrasser des ratons laveurs?

Votre centre local de services et de produits de gestion parasitaire Regionex Extermination dispose de techniciens formés pour reconnaître et déplacer les ratons laveurs au moyen de techniques de piégeage d’animaux vivants. Ils peuvent vous aider à sceller les points d’entrée de votre domicile pour empêcher les ratons laveurs d’y revenir.

Veillez à faire vacciner vos animaux domestiques contre la rage.

Print

Raccoons

How do I know if I have raccoons?

You may find damage around your property such as strewn garbage and holes in the lawn. If a raccoon is living in your attic, you may hear it’s movements, especially at night when they are most active.

Can raccoons cause damage?

Raccoons will disturb garbage cans and destroy lawns in search of food. They may also cause damage to your home in order to gain entrance for shelter by tearing roof shingles or damaging siding. Once inside they can tear up ducts and insulation, chew wires and leave droppings.

Are raccoons dangerous?

Raccoons can be dangerous if provoked. Rabies is common in raccoons and they can also carry parasites such as fleas and mites. Keep yourself and your pets at a safe distance of raccoons that are active during the day or appear aggressive.

What can I do to keep away raccoons?

Secure your garbage and keep your property free of lumber and debris. Fences buried .5 m deep can prevent skunks from entering your property.

How can I get rid of raccoons?

Your local PCO Service is trained to identify and remove raccoons using live trapping techniques. They can help you seal entrances to your house to keep them from returning.

Please vaccinate your pets against rabies.