Imprimer

Araignées

Comment puis-je reconnaître l’araignée?

Il y a de nombreuses variétés d’araignées en Amérique du Nord. Elles sont toutes facilement reconnaissables à leurs quatre paires de pattes et leur gros abdomen en forme de sac. La taille d’une araignée se situe généralement entre 10 et 20 mm (1/2 po à 1 po) de longueur. Sa couleur varie, puisque l’araignée peut être brune, grise ou noire.

Les araignées causent-elles des dommages?

Non. Puisqu’elles se nourrissent d’autres insectes, elles sont considérées utiles.

Les araignées sont-elles dangereuses?

Les araignées et leurs toiles sont perçues comme une nuisance. Les espèces vénéneuses sont l’exception à cette règle, dont deux espèces sont les plus dangereuses : la veuve noire et l’araignée recluse brune. Si vous vous faites mordre par une araignée, vous devriez consulter immédiatement un médecin.

Est-ce que toutes les araignées tissent des toiles?

Non. De nombreuses variétés d’araignées tissent des toiles pour attraper leurs proies, mais autant d’araignées vivent au sol.

Quelle est la période la plus propice pour voir des araignées?

On trouve des araignées durant toute l’année, mais elles sont plus présentes par temps chaud lorsque leurs proies sont facilement accessibles. Par temps froid, l’activité des araignées chute considérablement en raison du manque de nourriture. Toutefois, si une maison est infestée d’un autre insecte nuisible, l’activité des araignées se poursuivra. À l’extérieur, l’araignée adulte meurt par temps froid, mais ses petits survivront à l’hiver en état dormant.

À quel moment de la journée voit-on généralement des araignées?

Les araignées sont généralement timides et se trouvent habituellement dans les endroits moins utilisés de la maison et de la propriété, notamment dans les sous-sols, dans les vides sanitaires, dans les armoires, dans les piles de bois et sous les débris.

Quelles sont leurs habitudes de reproduction? Est-ce que les araignées se multiplient rapidement?

L’araignée femelle pond ou porte environ 250 œufs dans un sac de soie et peut produire jusqu’à neuf sacs par année. Ses petits arrivent à maturité après environ 40 jours et sont capables de se reproduire. Dans des conditions idéales où il y a abondance de nourriture, une infestation d’araignées peut se compter par milliers.

Les conditions météorologiques peuvent-elles influer sur l’ampleur d’une infestation d’araignées?

Parce que les araignées piègent et mangent d’autres insectes, la présence de nourriture facilement accessible constitue une condition idéale pour une infestation d’araignées.

Que puis-je faire pour éviter les infestations d’araignées?

Un bon entretien ménager, y compris le balayage et le nettoyage à l’aspirateur du sous-sol et des autres endroits inutilisés de la maison, ainsi que l’enlèvement des piles de bois et des hautes herbes près de la maison limitera l’activité des araignées. Étant donné que les araignées se nourrissent d’autres insectes, il faut éliminer les sources de nourriture pour assurer une gestion adéquate.

Si ma propriété est infestée d’araignées, que puis-je faire pour les éliminer?

Si vous traitez votre propriété pour d’autres organismes nuisibles, vous contribuez grandement à réduire le nombre d’araignées. Toutefois, si vous observez toujours de nombreuses araignées sur votre propriété ou dans votre maison, votre centre local de services et de produits de gestion parasitaire Regionex Extermination dispose de produits et de trousses spécialement conçus pour la gestion des araignées. En raison de la nature des araignées, une seule méthode pourrait être inefficace. Il est conseillé de consulter un professionnel de la gestion parasitaire pour obtenir de bons résultats.

N’oubliez pas que tous les pesticides peuvent être nocifs s’ils sont mal utilisés. Suivez bien le mode d’emploi sur l’étiquette.

Print

Spiders

How do I recognize a spider?

There are many varieties of spiders in North America. All are easily recognizable by four pairs of legs and a large sac-like abdomen. The size of a spider generally ranges from 10 to 20 mm (1/2″ to 1″) in length. Colour varies from browns and greys to black.

Do spiders cause damage?

No. Since they feed on other insects they are considered beneficial.

Are spiders dangerous?

The presence of spiders and their webs are considered a nuisance. An exception to this rule are the poisonous species of which two are the most dangerous – the Black Widow and the Brown Recluse. Bites from any spider should receive immediate medical attention.

Do all spiders build webs?

No. Many varieties of spiders do spin webs for catching their prey, but an equal number are ground dwelling.

When are spiders most common?

Spiders are found year-round, but are more prevalent during warm months when their prey is readily available, in cold months spider activity drops off dramatically due to the lack of food. However, if the home has an infestation of another insect pest, spider activity will continue. Outside, the adult spider will die in cold months, but the young will survive overwinter in a dormant state.

When am I most likely to see spiders?

Spiders are generally shy and are more likely to be found in lesser used areas of the home and property, such as basements, crawl spaces, closets, wood piles and under debris.

What are their breeding habits? Do spiders multiply quickly?

The female spider lays or carries approximated 250 eggs in a silken sac and up to nine sacs may be produced in a year. The young mature in about 40 days and are capable of reproduction. Under ideal conditions where food is plentiful, an infestation of spiders can number in the thousands.

Can weather conditions affect the size of a spider infestation?

Because spiders trap and eat other insects, ideal conditions for a spider infestation exist when their food is readily available.

What can I do to prevent an infestation of spiders?

Good housekeeping, including sweeping and vacuuming basement or other unused areas of the home, as well as removing wood piles and high grasses away from the home will limit spider activity. However, since they feed on other insects, it is necessary to remove their source of food to ensure proper control.

If I have an infestation of spiders, what can be done to eliminate them?

If you are treating your properly for other pests, you are going a long way in controlling the number of spiders as well. However, if you are experiencing a continued number of spiders on your property or in your home, your local PCO Service and Products Centre has products and kits specially formulated for the control of spiders. Due to the nature of spiders, a single control method may not be effective and a PCO professional should be consulted for thorough results.

Please remember all pesticides can be harmful if misused. Follow the label directions carefully.