Imprimer

Écureuils

Les écureuils peuvent-ils endommager ma maison?

Les écureuils peuvent endommager votre maison d’abord en rongeant des trous à l’extérieur afin de pénétrer à l’intérieur et ensuite en faisant leur nid dans le grenier où ils peuvent ronger les fils et détériorer l’isolation. Ils peuvent aussi endommager la pelouse et l’aménagement paysager lorsqu’ils creusent le sol pour trouver de la nourriture, rongent l’écorce des arbres, et mangent les fruits et les noix dans les arbres.

Les écureuils sont-ils dangereux?

Les écureuils peuvent être porteurs de parasites et de maladies qu’ils peuvent transmettre aux animaux domestiques et aux humains. La femelle écureuil peut être très agressive lorsqu’elle protège ses petits.

Quelles sont leurs habitudes de reproduction?

Les écureuils se reproduisent deux fois l’an et ils auront parfois plusieurs nids. Dans la nature, l’écureuil vit de trois à six ans, mais en milieu urbain, il peut vivre jusqu’à 20 ans. Certaines espèces d’écureuils hibernent durant l’hiver et se cherchent alors un endroit comme un arbre ou un grenier pour y faire leur nid.

Comment puis-je empêcher les écureuils de faire leur nid dans ma maison?

L’été est un bon moment pour prendre des mesures préventives puisque les écureuils trouveront souvent les greniers trop chauds pour s’y cacher. Trouvez les points d’accès faciles à votre maison, comme les cheminées et les évents ouverts, et faites en sorte de bloquer ces accès. Les grosses branches qui surplombent le toit devraient être coupées pour empêcher les écureuils d’accéder au toit. Il faudra peut-être retirer les sources de nourriture tentantes comme les mangeoires d’oiseaux et les poubelles.

Comment puis-je me débarrasser des écureuils?

Votre centre local de services et de produits de gestion parasitaire Regionex Extermination dispose de produits conçus pour gérer les ravageurs comme les écureuils. Ses techniciens peuvent employer diverses méthodes allant de la capture d’animaux vivants à la modification de l’habitat. Ils sont formés pour l’enlèvement des écureuils adultes, de même que pour le déplacement et l’enlèvement des nids ou des petits abandonnés. Ils peuvent aussi vous aider à sceller les points d’entrée dans votre maison afin d’empêcher les écureuils d’y revenir. Il est déconseillé de tenter de supprimer vous-même les écureuils puisque certaines espèces sont protégées en vertu de la loi sur la faune de l’Ontario. Veuillez communiquer d’abord avec un professionnel.

Print

Squirrels

Can squirrels cause damage to my home?

Squirrels can damage your home first by trying to gain entry by chewing holes in the exterior and then by nesting in attics where they can chew wires and damage insulation. They can also cause damage to lawns and landscaping as they scavenge for food by burrowing in the ground, chewing on the bark of trees, and eating tree fruits and nuts.

Are squirrels dangerous?

Squirrels can carry parasites and diseases which can be contracted by pets and humans. A mother squirrel can be very aggressive and protective of her young.

What are their breeding habits?

Squirrels breed twice a year and will sometimes maintain multiple nests. In the wild, a squirrel will live 3-6 years but in an urban setting they can live as long as 20 years. Some species of squirrel hibernate during the winter and will be looking for a place such as a tree or attic to nest.

How can I prevent squirrels from nesting in my home?

The summer is a good time to take preventative measures as squirrels will often find attics too hot to stay in. Be sure to identify and block easy access points to your home such as chimneys and open vents. Tree limbs overhanging the roof should be trimmed back to prevent roof access for squirrels. You may consider removing tempting food sources such as bird feeders and garbage cans.

How can I get rid of squirrels?

Your local PCO Service and Products Centre has products developed for the control of pests such as squirrels. They may employ a variety of methods from live trapping to habitat alteration. They are trained to remove adult squirrels as well locate and remove any nests or abandoned young. They can also help you seal entrances to your house to prevent them from returning. It is not advisable to try removing squirrels on your own as certain species are protected under the wildlife act in Ontario. Please contact a professional first.